COLAS BARNABE
39 ans
Après ma formation au CREPS d’Antibes (Centre Régional d’Education Physique et du Sport), j’obtiens en mai 2010 mon BEESAN (Brevet d’Educateur sportif des activités nautiques) pour devenir maitre nageur.
Depuis lors, je dispense des cours de natation à la piscine municipale d’Antibes, en mer ainsi que chez les particuliers (villas, résidences).
Depuis 10 ans, chaque saison d’hiver, je prends la route de la montagne où j’exerce le métier de moniteur de ski ESF à Flaine (Haute-Savoie).
Sportif depuis toujours, j’ai à cœur de transmettre ma passion pour la natation et le ski – 2 sports que j’affectionne particulièrement.
Ma vocation est d’enseigner et ma récompense est de voir mes élèves progresser.
Â
Â
SEBASTIEN JOSIA
39 ans
RépondreTransférer
|
Â
CSENGE GAAL
25 ans
En tant que sportive de haut niveau de water-polo, l’eau est comme une deuxième peau. J’ai jouĂ© 3 ans en haut niveau (2 ans Ă l’Insep et 1 an Ă Nice) au poste de gardienne de but de l’Ă©quipe pro de Nice (ONN).
En 2021, j’ai vĂ©cu de grandes choses:
- notre équipe a fini vice-championne de France (Pro A)
- en championnat d’Europe, notre Ă©quipe a fini 7ème avec l’Ă©quipe de France.
- et nous avons aussi participĂ© aux qualifications pour les JO de Tokyo ou nous n’avons pas rĂ©ussis Ă nous dĂ©marquer.
Alors pourquoi j’aime le water-polo? C’est d’abord un sport d’Ă©quipe et un sport très complexe (je dirais que c’est un mĂ©lange de plusieurs sports notamment le basket, la natation et le handball) et en mĂŞme temps ça reste un jeu ou chacun individuellement Ă sa place.Â
Suite Ă des blessures Ă rĂ©pĂ©tition j’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂŞter l’Ă©quipe de France.Â
L’eau Ă©tant mon Ă©lĂ©ment, je dĂ©cide de me lancer dans le cĂ´tĂ© apprentissage et je deviens maitre-nageur en dĂ©cembre 2020. Mes premiers Ă©lèves sont les jeunes du club Olympic de natation de Nice. Pour moi, savoir nager n’est pas juste amusant, c’est aussi très important donc avec ce mĂ©tier je me suis dit que je peux aider les autres en mĂŞme temps! En 2022, je passe une autre formation (le brevet professionnel de l’Ă©ducation populaire et du sport – spĂ©cialisation ActivitĂ© Physique pour Tous) afin d’ĂŞtre capable d’enseigner dans les diffĂ©rents publics et d’ĂŞtre encore plus polyvalente
Cela fait maintenant 7 ans que je pratique quotiennement du sport : natation, course Ă pieds ainsi que de la musculation.
J’ai pu développer mes compétences autour de ces activités en passant les diplômes BPJEPS AAN (Activité aquatique et natation) et BPJEPS AF (Activité de la forme).
Je suis très dynamique et à l’écoute de chacun.
 Votre objectif est mon objectif.